Plan de repas qui respecte votre budget
- Thrive Fitness
- 29 juil.
- 1 min de lecture

Plan de repas qui respecte votre budget
La planification des repas n’a pas nécessairement besoin d’être un gros changement; elle peut être intégrée graduellement.
Prévoir – Planifiez vos repas de la semaine. Comptez le nombre de repas de la semaine et pensez à des ingrédients que vous pouvez utiliser dans plusieurs recettes. Pour réduire les coûts, optez pour davantage de plats végétariens au cours de la semaine et vérifiez les ingrédients qui se trouvent déjà dans votre garde-manger.
Acheter en gros et cuisiner en quantité – Achetez vos aliments en gros et cuisinez de grandes quantités pour couvrir le dîner du lendemain. Le fait d’opter pour les ingrédients congelés plutôt que frais peut également vous aider à réduire les coûts et à faciliter votre expérience.
Optimiser l’épicerie – Dressez une liste d’ingrédients en fonction du nombre de repas que vous avez pour la semaine. Évitez de faire l’épicerie l’estomac vide, car cela pourrait vous faire dépenser davantage et vous faire acheter des collations inutiles ou malsaines.
Cuisiner plus souvent à la maison – Évitez les services de repas livrés et limitez le nombre de visites au restaurant. Facilitez la cuisine à la maison en effectuant tout ce qui précède : prévoir, cuisiner en quantité et optimiser l’épicerie. De plus, jetez un coup d’œil à notre recette du mois d’août pour découvrir une option santé à petit budget.
Comments