Faire de l’exercice en souffrant de rhume ou de grippe
- Thrive Fitness

- 27 oct.
- 1 min de lecture

Faire de l’exercice en souffrant de rhume ou de grippe
L’exercice régulier contribue à renforcer le système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs et en réduisant les hormones de stress qui affaiblissent le système immunitaire. Même si l’exercice régulier est positif à bien des égards, il y a un équilibre à atteindre, car l’exercice trop intense chaque jour peut vous rendre vulnérable au rhume et à la grippe.
La question demeure la suivante : Devriez‑vous faire de l’exercice quand vous avez le rhume ou la grippe?
La réponse? Cela dépend. Selon le type de maladie et la façon dont vous vous sentez au cours d’une journée en particulier, l’exercice peut aggraver ou améliorer les symptômes. L’exercice augmente la température corporelle, ce qui n’est pas utile quand la température corporelle est déjà élevée. Par conséquent, l’exercice n’est pas suggéré aux personnes qui ont de la fièvre. L’exercice peut aussi aggraver une simple toux. Il est donc important de consulter un médecin et d’écouter votre corps. Les exercices légers, comme la marche, sont idéaux pourvu que vos symptômes ne s’aggravent pas
Pour empêcher les autres de tomber malades, essuyez l’équipement avant et après l’utilisation et portez un masque si vous ne vous sentez pas bien. Il s’agit de mesures utiles pour protéger le système immunitaire. Et surtout, écoutez votre corps et prenez une journée de repos au besoin.



Commentaires