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10 habitudes de travail pour une meilleure santé


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10 habitudes de travail pour une meilleure santé


Équilibrer le travail et la santé peut être difficile, mais de petites habitudes constantes comptent grandement. Les stratégies ci-dessous visent à augmenter l’énergie, la concentration et le bien-être général sans devoir apporter des changements majeurs au mode de vie.


  1. Bouger régulièrement – Interrompez les longues périodes en position assise en vous étirant, en marchant ou en répondant à des appels en vous déplaçant.

  2. Adopter une bonne posture – Optez pour une position ergonomique pour éviter les tensions et garder votre énergie.

  3. Manger des repas équilibrés – Amenez un repas nutritif et évitez les repas pour apporter malsains.

  4. Opter pour des collations saines – Pensez aux fruits, aux noix ou au yogourt pour vous alimenter pendant la journée sans expérimenter un manque de sucre.

  5. Conserver une bonne hydratation – Gardez de l’eau à proximité pour améliorer votre concentration, votre humeur et votre productivité.

  6. Limiter la caféine – Réduisez votre consommation de café; essayez le thé ou de l’eau infusée.

  7. Intégrer les réunions actives – Les réunions en marchant peuvent réduire le stress et stimuler la créativité.

  8. Établir des liens avec les collègues – La socialisation stimule le moral et l’esprit d’équipe et favorise une bonne ambiance.

  9. Organiser son espace de travail – Un bureau propre favorise la concentration et réduit le stress.

  10. Accorder la priorité au temps pour besoins personnels – Faites le plein d’énergie à l’extérieur du travail pour éviter l’épuisement professionnel et maintenir un équilibre.

  

En adoptant ces habitudes, vous améliorerez votre santé physique et mentale tout en créant une journée de travail plus saine et productive.

 

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